Électro-Magnétisme

Diagnostique électro-magnétique

L’énergie électrique et la communication par téléphones mobiles et par satellites ont une grande importance dans notre quotidien.

Les sources d’expositions sont multiples : lignes à très haute tension (THT) et à hautes tensions (HT), les réseaux de distribution régionaux et locaux, les installations électriques domestiques et industrielles, les appareils électroménagers, les transformateurs…

Les téléphones mobiles sont devenus indispensable à la plupart d’entre nous et nous les utilisons de manière très fréquente.

Toutefois tout ces dispositifs polluent notre habitation et affectent notre santé et bien-être. La géobiologie est la science qui étudie l’influence de ces phénomènes sur notre habitation et notre santé.

Il est important de localiser l’origine et de connaître le degré d’exposition aux champs magnétiques et électriques dans notre habitation : proximité des appareils électroménagers, luminaires, chaînes hi-fi, ainsi que sur notre lieu de travail. Ainsi, nous pouvons ensuite combattre ces dangers.

Le diagnostic électromagnétique de votre habitation comprend :

  • La mesure des champs magnétiques basses fréquences (50 Hz)
  • La mesure des champs électromagnétiques hyperfréquences (bande de 100 MHz à 6 GHz).
  • La mesure des champs électriques basses fréquences (50Hz).